Nous sommes faits pour aimer la vie… et pour la danser avec joie
D’origine brésilienne, je me suis installée en Italie en 1994 et j’habite actuellement en France.
Je me suis diplômée en Philosophie à l’Université Pontificale Catholique de Campinas (São Paulo – Brésil) en 1985.
J’ai connu la Biodanza en 1981 et j’ai été formée en tant que facilitatrice à l’Ecole Pauliste de Biodanza (Brésil) sous l’enseignement direct de Rolando Toro, créateur de ce système. J’ai commencé à faciliter la Biodanza pour les enfants en 1986 et en suite pour les groupes d’adultes.
En tant que facilitatrice didacte, je collabore avec les écoles de formation de Biodanza dans plusieurs pays.
Je me suis formée à diverses extentions de Biodanza, j’offre des stages d’approfondissement sur plusieurs thématiques et je me consacre en particulier à la Biodanza Aquatique, au Projet Minotaure, à l’Arbre des Désir et à l’Intégration du Féminin.
Je me consacre avec passion à la Biodanza en Argile et j’enseigne cette extension pour les facilitateurs de Biodanza.
Les quatre éléments primordiaux et la créativité sont des thématiques transversales dans tout mon travail qui cherche une grande intégration avec la nature et l’expression qui nait de chaque participant à travers différents langages: le mouvement, la poésie, la sculpture, la voix, les couleurs, l’interaction avec tout ce qui nous entoure.
Les instruments de l’Education Biocentrique sont de plus en plus présents dans mes propositions et me poussent à me consacrer à l’écologie humaine.
J’ai connu plusieurs autres voies qui ont enrichi mon parcours personnel et c’est toujours l’inspiration initiale de Rolando Toro qui continue à me guider depuis plus de 35 ans: la Biodanza est une Poétique de la Rencontre Humaine… et ceci est pour moi l’essentiel.
Cristina Beraldo